ARIELLE BECK, JEUNE PRODIGE DU PIANO, CLOTURE LA SAISON 2024 DE LA VAGUE CLASSIQUE, CE SAMEDI SOIR

Samedi prochain, 14 septembre à 20 heures, à la Maison du Patrimoine, se terminera la saison 2024 de la Vague Classique avec un ultime concert (gratuit mais avec réservation obligatoire) donné par une jeune pianiste surdouée, Arielle Beck.

Les premières pluies de l’automne sont tombées, quelques feuilles mortes aussi, balayées par le mistral annonciateur de la fin de l’été.

Pour la saison 2024 de la Vague Classique aussi a ainsi retenti le point d’orgue pour un ultime concert (gratuit mais sur réservation) donné par Arielle Beck, une jeune pianiste surdouée de 15 ans à peine.

Après le triomphe, la semaine précédente, de Nour Ayadi, étoile montante du piano dont le public a été conquis par sa virtuosité avec laquelle elle a rendu hommage et talent à Haydn, Debussy, Scriabine et, surtout à Chopin via Rachmaninov.

Une saison musicale éblouissante

C’est donc une toute jeune pianiste qui aura le mot de la fin au terme d’une saison musicale éblouissante qui comptera dans les annales de Six-Fours.

Que la Vague Classique ait eu l’idée de confier le point d’orgue à cette extraordinaire saison musicale avec la venue d’Arielle Beck, prouve que la politique culturelle de la municipalité a eu raison, en accueillant non seulement les géants du piano, les plus belles voix, les meilleurs archets.., mais aussi des artistes plus jeunes, moins connus, mais certainement promus aux plus hauts sommets que le public six-fournais et d’ailleurs aura plaisir à revoir et à applaudir.

Au programme Haydn, Brahms, Chopin, Fauré et Scriabine

A seulement 15 ans, Arielle Beck est déjà une pianiste confirmée. L’adolescente a participé cette année à la dernière édition de La Folle journée de Nantes où elle a fait un triomphe. René Martin, directeur de ce Festival ainsi que de celui de la Roque d’Anthéron ne s’y trompe pas quand il accepte la venue d’un artiste, .

C’est donc cette toute jeune et belle jeune-fille qui aura le privilège de clore la saison, une saison qui aura passionné les mélomanes, à travers Haydn, Brahms, Chopin, Fauré et Scriabine.

Nul doute qu’elle suscitera l’enthousiasme comme elle l’a déjà fait à Nantes.

Ainsi va s’achever à Six-Fours la Vague Classique, une série de concerts exceptionnels que bien des communes pourraient lui envier.

François Kibler

CONCERT GRATUIT

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation obligatoire
04 94 34 93 18